Phung Nguyen – Vinathérapeute                                                    Phytomedecine.be

Qu’est-ce que la Vina-thérapie?

La Vina-thérapie est une technique de soin traditionnelle vietnamienne.

·    Le principe est de trouver le juste point de pression du corps et de réajuster l'équilibre;

·    Soulager la douleur afin de supprimer la souffrance. 

En tant que disciple direct du fondateur de la méthode Viet Nam Dong Ung Lieu PhapVn Ly’s Corresponding Response Therapy, le Maître Ly Phuoc Loc, et représentant de cette méthode en Belgique, je participe régulièrement à des séminaires en Europe et aux Etats-Unis.

Je suis Maître d'Art Martial Vovinam Viet Vo Dao.

Le Concept:

La Vina-Thérapie est une méthode de traitement vietnamienne basée sur l’harmonie du Âm (Yin) et du Duơng (Yang). Le concept de Âm (Yin) et Duơng (Yang) s’applique d'un point de vue thérapeutique et toujours de façon pratique afin d'approfondir le traitement selon l'état du patient. Cette thérapie est basée sur une technique principalement manuelle, c'est à dire sans l'utilisation d'aiguilles ni d'outils. Dans une relation de confiance, le praticien utilise principalement le massage, la friction, la pression, le drainage et la chaleur.

La Vina-thérapie est une méthode de diagnostic et de traitement par pressions et stimulations sur les zones ou points de réflexes du visage et du corps. Ceci dans le but d’obtenir une réaction d’un organe ou d’un membre, la régulation d’une fonction organique ou un soulagement de douleur.

La Vina-thérapie agit en profondeur en stimulant le processus d'auto-régulation de notre organisme afin de rétablir l'équilibre énergétique de notre corps. Dès que l’origine du problème a été traitée, les résultats sont rapides et durables.

 

Les indications:

Douleurs de type musculaire, articulaire, ligamentaire, tendineuse, nerveuse:

Torticolis, douleur à l’épaule, Lumbago, sciatique, hernie discale (disque aplati), colonne vertébrale disloquée, douleur Coccyx, mauvaise circulation, fourmillement, engourdissement des membres, Tennis-Elbow, syndrome du canal carpien, doigt de déclenchement (Trigger finger), inflammation du genou, douleur au talon et au pied, entorse, pied gonflé...

Maladies digestives:

Perte de goût, diarrhée, douleurs d’estomac (ulcère, gastrite, inflammation, reflux acide), constipation...

Maladies liées aux allergies:

Eczéma, allergies (alimentaire, aux animaux, aux pollens, au soleil)...

Inconforts et gênes gynécologiques:

Ménopause, infection vaginale, douleur menstruelle, règles abondantes ou irrégulières...

Maladies et symptômes divers:

Migraine, vertige, maux de tête, grippe, rhume, fièvre, dépression, insomnie, surmenage, état de fatigue continu, fibromyalgie, hoquet, crise de goutte, hémorroïde, 7ème nerf paralysé (bouche déformée et la paupière qui se referme), otite, acouphènes, sinusite, inflammation de la gorge, maladies des yeux, toux, asthme, apnée du sommeil, douleur de poitrine...

 

 

 

 

 

 

 

Consultation sur le Plateau du Dr Abi Chahine

Rue Edith Cavell 66 – 1180 Uccle

Tél. +32 2 646 01 76 - GSM +32 477 93 05 39

secretariat.drabichahine@gmail.com

Tous les lundis: de 09h00 à 18h00.

 

 

 

Home

 

Mis à jour le 07-03-2020